«

»

Des stratégies gagnantes pour votre party du Super Bowl!

Partout, les amateurs de football américain se préparent pour le Super Bowl qui approche à grands pas! Les mordus du jeu ont regardé les équipes se faire éliminer une à une jusqu’au match de ce dimanche, où les deux dernières équipe vont donner tout ce qu’elles ont pour remporter la victoire.

Qu’avez-vous planifié pour le 46e Super Bowl? Organisez-vous une fête? Comptez-vous parmi les invités? Qui veut estimer le nombre de maisons qui seront pleines de fans, acclamant et sacrant au fur et à mesure qu’avance la partie? Si vous recevez, ou si vous avez offert d’aider votre hôte, nous avons des idées pour bien profiter de la journée. Et si vous avez des enfants dans les jambes, ou que vous les emmenez avec vous à la fête, nous avons des astuces spécialement pour vous!

Premièrement, parlons de la nourriture. Règle générale, ces partys ont tendance à se centrer sur la partie et la bouffe vient en deuxième. D’accord, peut-être est-ce plutôt la partie, la bière et ensuite la bouffe, mais vous comprenez. Toute cette stimulation et toute cette énergie requièrent des ravitaillements et nous avons d’excellentes suggestions pour vous.

Que servir? Bien sûr, vous pouvez servir des croustilles et des bretzels, mais vous pouvez faire tellement mieux que ça. Nous voulons que vous donniez votre maximum! Pensez à des amuse-gueules consistants comme de la Loaded Baked Potato DipPizza Dough and Cheesy Garlic BreadsticksSriracha Honey Buffalo wings, ou Asian Turkey Meatballs puis complétez le tout avec des crudités et des collations simples.

(Note de la rédaction : Comment gérez-vous toutes ces options? Voyez GRAND : un four double Electrolux)

Qu’en est-il des enfants affamés? La plupart du temps, nos enfants sont contents de grignoter la même chose que nous et cela aide à développer la bonne habitude d’essayer de nouvelles choses! Habituellement, il n’est pas nécessaire de préparer d’autres grignotines si vous recevez un groupe d’enfants. Il me fait plaisir de voir mes enfants être curieux à propos de nouvelles saveurs et on ne sait jamais ce qu’ils seront prêts à essayer si d’autres enfants s’aventurent! N’hésitez pas à leur offrir des quantités appropriées des amuse-gueules que vous servez aux adultes. Cependant, il vaudrait mieux faire attention aux aliments épicés comme les ailes de poulet et s’assurer que tout est servi de manière sécuritaire (coupé, désossé, etc.). Si j’attends des enfants, je m’assure d’avoir sous la main des grignotines simples comme des craquelins, du fromage, des fruits et des légumes pour qu’ils puissent ajouter à leur assiette des aliments familiers. (Et qui sait, peut-être que certains de vos invités préfèrent grignoter des collations plus simples et plus légères; il n’y a pas de mal à cela!)

Conseil de pro! Commencez vos préparations tôt et assurez-vous de planifier la répartition du temps pour tous les aliments qui requièrent de la cuisson. Soyez à l’affût de raccourcis ou d’étapes dans les recettes pouvant être préparées la veille. Ne vous laissez pas déborder par la vaisselle au fur et à mesure que vous cuisinez; videz votre poubelle et votre bac à récupération avant que le party commence et assurez-vous de partir le lave-vaisselle et de le vider avant l’arrivée de vos invités! Il se remplira vite, alors n’oubliez pas de le faire. De plus, avec des enfants autour, les verres sales sont plus en sécurité dans le lave-vaisselle que sur la table de salon!

CONSEIL ELECTROLUX! Pouvez-vous dire « induction »? Non seulement est-elle plus éconergétique, elle est aussi plus réactive (situation sans perdant!). Vous préparerez vos repas si rapidement que ni votre lave-vaisselle, ni votre plongeur attitré, ne pourra suivre votre rythme. Jetez un coup d’œil à notre vidéo sur l’induction.

(NOTE DE LA RÉDACTION : L’induction en action? Jetez un coup d’œil à l’entrée du blogue de Sebastien Centner (Eatertainment) où figure sa nouvelle cuisinière à induction Electrolux.)

De retour à la partie! Qu’est-ce qui rend une telle journée parfaite? Une pièce remplie de gens prêts à célébrer ou à s’apitoyer avec vous, toute l’attention mise sur la partie. Non, vous ne pouvez pas passer devant le téléviseur. Non, vous ne pouvez pas avoir la télécommande pour enregistrer votre émission. La plupart d’entre nous qui sortons sans nos enfants pouvons faire preuve de concentration de ce genre, mais qu’arrive-t-il lorsque des enfants sont présents? Nous aimons les recevoir à bras ouverts, mais comment les garder occupés et divertis afin que les parents puissent regarder la partie?

Divertir les enfants : une bonne offensive est la meilleure défensive. Pourquoi ne pas demander à votre gardienne ou gardien de garder pendant quelques heures pour occuper les jeunes avec des activités, ou pour jouer dans la salle de jeu si elle est bien loin du téléviseur? Ou encore, si l’un de vos invités a un préado ou un ado, demandez-lui s’il ou elle aimerait les prendre en charge : il s’agit d’une excellente pratique pour les gardiens et gardiennes inexpérimentés étant donné que les parents sont toujours près. C’est dommage de ne pas faire participer les enfants de manière plus directe, surtout si des membres de la famille se joignent à vous, mais de cette manière, ils sont inclus tout en permettant aux adultes de souffler un peu.

Et une fois que les petits auront bien mangé, pourquoi ne pas planifier un dessert spécialement pour eux? (En passant : ceci peut aussi être une activité!) Faites des petits gâteaux à l’avance et laissez les petits les glacer et les décorer à leur goût. Ou encore, sollicitez leur aide pour la confection d’un petit plat comme des Apple Nachos (et souvenez-vous qu’un ado, un gardien ou une gardienne vous facilitera la tâche).

Alors, levons notre verre au Super Bowl! En espérant que la bonne bouffe et la bonne compagnie vous fortifient tout au long de l’après-midi et que votre équipe l’emporte.

Et, tout en restant bien amical, il faut quand même que je sache : prenez-vous pour les Patriots ou les Giants?

~~~~~

Ne manquez pas notre article sur la Saint-Valentin qui suivra le Super Bowl! Les gars, ne vous laissez pas prendre par surprise : vous avez maintenant un bon moyen de vous rappeler la fête de l’amour une fois pour toutes. Il y a le Super Bowl, suivi de la Saint-Valentin! Chaque année. Il n’y a pas de quoi.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HTML tags are not allowed.